Oiseaux

Perruche : un oiseau de compagnie très populaire

La perruche se trouve en tête de la liste des oiseaux de compagnie les plus populaires au monde pour de multiples raisons. Les perruches (également appelées perruchons) sont de minuscules perroquets dotés d’une longue queue. Elles sont d’origine d’Australie, et ont gagné du terrain pour aller aux Amériques et dans des endroits en Afrique.

Elles sont disponibles en différentes couleurs : bleu, gris, blanc, violet et jaune/bleu. Mais l’une des variantes les plus captivantes est la perruche en vert-clair avec des marques noires sur les ailes et une tête jaune.

La perruche est l’un des perroquets les plus populaires et le meilleur oiseau de compagnie en raison de sa nature amicale et de l’esthétique de son plumage.

L’intelligence innée de cet oiseau rend l’espèce encore plus fascinante car elle permet de l’entraîner à parler et à faire des tours.

De plus, La perruche est un oiseau de compagnie qui nécessite peu d’entretien.

Il n’est pas étonnant que plus de 25 % des parents d’oiseaux gardent une perruche comme animal de compagnie.

Si vous voulez un oiseau facile à vivre, peu bruyant, avec un joli plumage et un côté ludique, une petite perruche avec une grande personnalité peut être celle qu’il vous faut.

 

Conseils pour l’entretien des perruches

Ces oiseaux ont besoin d’une cage doublée de papier journal mesurant au minimum 60 x 45 x 45 cm, de perchoirs, de bols de nourriture et d’un bol d’eau.

Elles aimeraient aussi que vous mettiez dans leur cage des jouets comme des clochettes avec lesquelles elles peuvent jouer.

Les perruches ont besoin d’un accès quotidien à de l’eau propre, à de la nourriture pour oiseaux en granulés et à une petite quantité de fruits frais. Elles apprécient le millet comme friandise de temps en temps.

Pour s’assurer qu’elles produisent la vitamine D nécessaire dans leur peau, elles ont également besoin d’être exposées à la lumière directe du soleil, sans être gênées par la vitre, que ce soit de l’extérieur ou d’une ampoule ultraviolette d’intérieur.

Tant qu’elles reçoivent une attention quotidienne, les perruches peuvent vivre heureusement seules, même si beaucoup d’entre elles préfèrent la compagnie d’autres perruches.

Les perruches ont besoin de sortir de leur cage tous les jours pour se socialiser correctement. La plupart d’entre elles aiment passer du temps avec leur famille humaine en mangeant ou en regardant la télévision. Elles font des bruits comme des sifflements et des gazouillis, ce qui peut être très divertissant.

 

Aperçu sur l’espèce

– Longueur : 18 cm
– Poids : 28 g
– Longévité : 12 à 14 ans
– Capacité de parler : Elles sont bavardes ! Elles peuvent apprendre quelques phrases et mots.
– Problèmes de santé : Elles peuvent être sujettes à des infections bactériennes, à des virus, à des parasites et à des maladies du foie gras.

 

Avantages et inconvénients de la perruche : l’oiseau de compagnie le plus populaire

Avantages :

– Facile à manipuler,
– Amicale et affectueuse,
– Intelligente,
– Peut-être entraînée à prononcer des mots humains.

 

Inconvénients :

– Durée de vie plus courte que les perroquets plus grands,
– Peut nécessiter des soins médicaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *